15e rencontres des ami-e-s de S!lence

15e rencontres des ami-e-s de S!lence
Un beau moment de partage
La quinzième édition des Rencontres des Ami-e-s de Silence, aura lieu du jeudi 21 juillet au 3 août 2016, sur la commune de Ginals, dans le Tarn et Garonne. Il s’agit de vivre les valeurs du magazine S!lence (écologie, non-violence, alternatives) de manière concrète, pendant 15 jours.
L’association transmet depuis sa création un certain nombre de savoirs et de valeurs sur la décroissance, l’alimentation, l’habitat, l’énergie, la vie quotidienne, l’éducation au travers d’ateliers. Comme à chaque fois, il s’agira d’un moment privilégié de partages et de rencontres, où de belles énergies se côtoient dans un cadre bienveillant.
Les Rencontres fonctionnent de manière autogérée; toutes les décisions sont prises au consensus. Le programme des ateliers et événements des 15 jours s’auto-construit collectivement : camping, théâtre forum, bien-être, méditation, ateliers clown, bals, cercles de paroles, jeux coopératifs, conférences, chantiers collectifs, veillées autour du feu… chacun est invité à partager ses savoirs et à apprendre ceux des autres.
Il n’y aucun échange commercial sur le lieu : quant à la participation aux frais d’alimentation collective(non obligatoire), elle est libre.
Cet été, les Rencontres se dérouleront sur le lieu de l’association Vallée et Co à Begayne, sur la commune de Ginals dans le Tarn-et-Garonne. L’association Vallée & Co promeut la sylviculture douce, développe un jardin pédagogique et des stages autour de l’écoconstruction.
Dates : Du 21 juillet au 3 août.
Lieu : Association Vallée et Co, Begayne 82330 Ginals. SNCF : Lexos
Inscription: sur le site www.amies.revuesilence.net. Ou contacter Caroline Maisonneuve – Le bourg – Ancienne école – 71190 st Didier sur Arroux – 03 58 08 42 12. Merci de vous inscrire avant le 18 juillet.
Covoiturage: possibilité d’annonces offres et demandes sur le site des ami-e-s de Silence.
Coût : L’adhésion à l’association: 10€ par adulte + 3€ par jour + prix libre si participation aux repas collectifs.

Laisser un commentaire